Témoignages
Livraison de repas - Portage à domicile
« Je suis bénéficiaire du portage de repas depuis environ 1 an, suite à ma sortie d’hôpital .
Je regrette de ne pas avoir fait appel au service avant, car je ne pouvais plus cuisiner depuis déjà un certain temps. Pour moi, le livreur est ma seule visite de la journée ».
Huguette, 82 ans.
Aide-ménagère
Mon aide-ménagère vient 4h par semaine, le mercredi et le vendredi. Elle me fait le ménage, nettoie les vitres, l’évier, le buffet, la cuisinière, etc... Elle fait toute la maison comme elle peut et m’apporte beaucoup de choses lorsqu’elle fait des courses, je suis libéré car je ne peux plus tout faire.
Paul, 91 ans.
Aide à la personne dépendante
Une auxiliaire de vie me rend visite tous les matins afin de m'aider à m'habiller et à préparer mes repas de la journée, je suis aux anges et puis c'est vraiment quelqu'un de très gentil avec moi.
Auguste, 77 ans.
Téléassistance
J'ai autour de mon poignet un bracelet de signalement et je ne cache pas mon soulagement de l'avoir car il me permet de me déplacer la conscience tranquille, et si jamais je venais à avoir un problème, il me suffirait d'appuyer sur le bouton.
Marie, 66 ans.
Accompagnement - Transport
Avec mon âge il n'est pas raisonnable de prendre le volant, c'est pourquoi je fais appel à un accompagnateur pour me véhiculer vers le domicile de mes enfants ou encore certains magasins en centre-ville. J'en suis très contente et puis j'apprécie de discuter avec lui pendant le trajet.
Marguerite, 75 ans.